Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Jesus is the Healer!
  • : Site ayant pour but de découvrir ensemble Jésus qui guérit des maladies physiques comme psychologiques. Ma vie est en elle-même un témoignage. Il mŽa guérit de bien des maladies et peut aussi te guérir.
  • Contact


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Recherche

Archives

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 07:35

De vierge à prostituée et de prostituée à Vierge!

Définition de la prostitution

C´est quoi la prostitution ? Certains diront que c´est le fait d´avoir des relations sexuelles à des fins lucratives mais je pense que c´est le fait de traiter son corps comme un objet sexuel que ce soit pour de l´argent ou pas..

De vierge à prostituée

Lorsqu´un enfant naît, rien ne prédit qu´il sera prostitué mais un jour on le découvre entrain de se détruire et ceci dès l´adolescence dans la dévalorisation de son corps. Son corps n´a aucune autre valeur dans son âme que celle d´un objet sexuel. Rien ni personne ne l´empêche de voir les choses ainsi.

Face à ce genre de situations en Afrique les parents selon leur éducation réagiront différemment.

Un parent pourra battre sur l´adolescente pour la dissuader et encourager l´adolescent car il prouve qu´il est un homme. Pour l´adolescente battue, rien ni personne pas même les coups de fouets ne la dissuadent de sa débauche et c´est ainsi d´ailleurs qu´elle continue en cachette. Le parent pourra alors se poser la question de savoir pourquoi est ce que l´enfant ne comprend pas qu´elle détruit sa vie et est une prostituée. D´ailleurs on la traitera très souvent de prostituée ou de putains mais ces mots ne lui feront pas peur. Celle-ci continuera dans sa prostitution en cumulant des exploits.

Dans d´autres familles après avoir battu sur l´adolescente ou au lieu de battre, on lui cherchera un mari qui viendra se plaindre plus tard des infidélités de sa femme. Ce qui est curieux c´est que dans la majorité des cas celui-ci ne demandera pas le divorce. A croire qu´il trouve vraiment son compte avec son épouse lorsqu´ils sont au lit. Car en général celle-ci est particulièrement très bonne au lit.

Dans des familles où au moins un des parents aura eu à vivre la même situation dans l´adolescence, il arriverait que l´on encourage l´adolescente dans cette voie en l´amenant à améliorer sa prostitution. Lorsque la fille se prostituait pour rien, on lui apprend à le faire pour de l´argent voir même plus. Le parent pour protéger l´enfant qui est devenu un investissement pour lui, lui conseillera l´usage d´un préservatif.

Horrible n´est ce pas !

Le parent détruit sa progéniture pour qui si on ne fait rien détruira à son tour la sienne. Je vois des gens offusqués qui insulteront de pareils parents en les traitant d´irresponsable voir même de vampire. Personnellement, je ne me joins pas à ce groupe de personnes et que Dieu me pardonne si j´ai un jour eu de tels propos. Je pense et ceci avec une ferme conviction que le parent qui agit ainsi est un parent à qui cela a été appris.

L´adolescente qui se prostitue est une enfant qui très tôt a été initiée comme objet sexuel. Je ne crois pas que ce phénomène soit ex nihilo. Pour qu´une pensée puisse germer dans un esprit il faut d´abord qu´elle ait été semée. Et c´est cette semence qui est la racine du problème à détruire.

D´où peut provenir une telle initiation ? D´où l´initiation à l´identification personnelle d´un objet sexuel peut-elle provenir ? Eh bien ! Tout simplement en ayant été traité comme un objet sexuel.

Dans certaines familles, quelques membres veillent très tôt à conditionner soit leur fille, nièce ou cousine à une telle ignominie. Ils le font en abusant sexuellement de ces dernières. Il arrive quelque fois et d´ailleurs quelques fois pas que la personne abusée sexuellement reçoive des traitements de faveur.  Mais dans le cas où l´enfant tente de résister à l´initiation, il est insulté et martyrisé. Très tôt il apprend donc que pour avoir une valeur et être accepté et aimé par ces proches il faut être un objet sexuel. Voilà donc comment les bases de son éducation peuvent être faussées, polluées ,… Et quelque soit ce qu´on fera, elle s´est déjà identifiée à un objet sexuel, sait en elle-même qu´elle est une prostituée. Se trouve valorisé dans cette merde et ne fera rien d´autre que d´exceller là-dedans.

Pour celle qui résistera à ce conditionnement, qui refusera de croire ce que sa mémoire lui rappelle, elle sera une personne extrêmement dure et très désagréable à vivre qui réussira de façon exemplaire sur le plan professionnel. Une troisième personne s´identifiera tantôt au premier cas de figure, tantôt au second. Elle souffrira d´un problème de personnalité.

Je préfère me concentrer ici sur celle qui deviendra prostituée.

Le fait de passer de mains à mains, d´hommes à hommes renforce cette identification et l´empêche d´envisager une quelconque sortie de la tourmente. Bien qu´elles ne le décrivent pas comme une tourmente mais comme un choix de vie qu´elles assument et dont elles sont fières. Il est tout de même important de constater qu´elles sont dépressives, mal dans leur peau. Toute seule dans leur coin, elles arrivent à s´avouer l´échec de leur vie et la nullité du sens de celle-ci. Leur vie se résume à apporter du plaisir sexuel aux hommes et ou quelque fois à leurs femmes ou aux femmes qui ont besoin d´esclaves sexuel pour se déstresser de leur journées trop chargées. Elles n´ont pas d´autres ambitions que d´être l´esclaves du sexe d´hommes et de femmes ayant une bonne situation sociale. Des gens approuvés et honorés par la société. Elles reçoivent en retour de leur prestation de l´argent, des bijoux, des objets de luxe mais aussi et surtout du mépris de leurs clients qui ont en général leur vie entre leurs mains. Ceux-ci décident quelques fois de leur droit de vie et de mort vu leur puissance sur elles. Sachant que des prostitués il en existe et il serait bien trop facile de se procurer une nouvelle et tuer l´ancienne ne serait pour lui pas un mal mais un  service rendu à la société. On le sait, la majorité des membres de la société ne veulent pas de la prostituée. La prostituée est un agent vecteur du virus VIH, elle est celle qui cause la destruction de nombreuses familles. Elle est détestée par des épouses et enfants. L´homme qui la visite ne se fait pas de soucis pour elle. Il s´en ferait pour son chien à qui il pourra d´ailleurs lui demander de satisfaire sexuellement mais pour elle, il n´a rien vraiment rien à faire. Sa particularité qui est celle de donner du plaisir sexuelle est bien trop commune. Beaucoup de gens peuvent le faire.

Si la prostituée n´avoue pas qu´elle se sent pourrie et sale, elle finit par l´avouer le jour où une maladie grave due à sa débauche la frappe. Mais avant que ce jour n´arrive, elle sait au plus profond d´elle-même qu´elle est devenue une merde pour la société. Elle est devenue une pourriture pour celle-ci et elle le sera toujours. D´ailleurs lorsqu´on fait référence à quelque chose de désordonnée et sale, on dit : « un bordel« . Lorsqu´on veut insulter une personne on la traite de : « putain« . Pour la société, c´est un fait : La prostituée est non seulement inutile mais en plus une peste.

De prostituée à pure et Vierge

Il y´a cependant quelqu´un qui ne traite pas la prostituée de la sorte et cette personne c´est Dieu. Son créateur. Pour lui, la prostituée est une personne qu´il a créé, son chef d´œuvre et il est fière de son chef d´œuvre. Il sait mieux qu´elle ce qu´elle a traversée, la comprend et surtout l´aime. Il n´est pas là pour la juger car il est écrit dans

Jean 3 : 16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

  17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Ce que Dieu veut c´est rappeler à la prostituée sa véritable valeur et lui faire comprendre qu´elle n´a pas été créé pour être un objet sexuel mais pour quelque chose de valorisant. Valorisant pour elle et aussi pour la société. Pour quelque chose d´utile, utile pour elle et pour la société. Dieu veut qu´elle comprenne qu´elle a été au départ mal utilisé et qu´elle a continué à se faire mal utiliser donnant ainsi raison à ses bourreaux. A présent Dieu veut et peut l´épurer de toutes ses saletés et lui donner un nouveau départ dans la vie. Le plus important n´étant plus ce qu´elle a été mais ce qu´elle devient pour et par Lui et ce qu´elle deviendra par et pour Lui, elle-même et la société. Comme Il le dit d´ailleurs dans

Jérémie 31 : 3De loin l'Éternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.

 4Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël!

Message personnel

Oui il te rétablira et tu seras de nouveau pure et vierge de prostituée que tu étais par le passé. Il l´a fait pour moi, veut et peut le faire pour toi.

Dans cette nouvelle découverte de soi, tu ne seras pas seule Dieu qui t´aime a aussi sensibilisée des personnes dans la société pour t´assister. Au travers de ces personnes, tu pourras vivre l´amour de Dieu. Ce n´est pas tous les membres de la société qui te détestent. Il y´en a qui t´aiment et veulent t´aider à retrouver ta véritables identité et je fais partie de ces personnes.

Eugenie Lonmene N.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents