Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Jesus is the Healer!
  • : Site ayant pour but de découvrir ensemble Jésus qui guérit des maladies physiques comme psychologiques. Ma vie est en elle-même un témoignage. Il mŽa guérit de bien des maladies et peut aussi te guérir.
  • Contact


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Recherche

Archives

23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 18:07

Témoignage de Becquet Christian

Auteur de  Bible ou coran & MPEMF



 

 Maladie comme instrument de Dieu

 

On ne naît pas chrétien 

 

Je suis né dans une famille, qui a vu un père alcoolique et complètement athée ainsi que ma mère se convertir à Jésus-Christ. Cela n'a pas produit en moi dans ma jeunesse pour autant une âme chrétienne, et bien qu’ayant durant quelques années  suivi les enseignements de la Parole de Dieu, plus tard,  âgé de 17 ans, j’ai décidé de vivre l'aventure en entrant dans l'armée, ayant vite mis de coté Dieu. Quelques années après, j’eus un très grave accident de parachute, adieux l'armée ; bonjour les premiers soucis ; sans travail et handicapé à cause de cet accident de parachute, je me suis retrouvé sans emploi. L'armée m'avait bien promis un reclassement, mais il me faudra beaucoup de patience pour obtenir un reclassement professionnel. N'ayant que très peu d'argent pour vivre, marié et un enfant à charge, j’ai mis ma confiance dans le jeu, et j'ai ainsi  durant 15 ans, dilapidé mes biens que j'avais acquis avec au début l’argent du chômage et les quelques travails en intérim que je trouvais,  ensuite l'emploi où l'armée m'avait reclassé ! Le jeu était devenu mon dieu, une vraie drogue. Je fumais également beaucoup pour faire passer mes anxiétés.

 

Vie chaotique

 

A cause du jeu, on avait mit ma maison aux enchères, mon mariage était en péril. Je tairai ici d'autres choses qui souillèrent durant des années, mon esprit, mon âme et mon corps ! Durant toutes ces années mes parents priaient pour le fils prodigue, et rebelle dilapidant ses biens. En 1989, quelqu’un s'est présenté chez moi : un oncle autrefois incrédule, s'était converti, après que ma cousine se soit vue rétablie d’une mort certaine à cause d’un cancer au dernier stade.

 

Délivrance et conversion

 

Le dimanche qui vint, dans une petite communauté évangélique baptiste, Jésus transforma mon cœur. Jésus me parla d'une manière pleine de miséricorde. J'avais un besoin de pardon de la part de Dieu, de la part des miens ! Je ressentais, également que je devais demander à Dieu de pardonner ma conduite. Ce pardon je l'ai reçu, car j'étais, pécheur. Dieu ne m'a pas jugé sans m'apporter une solution : celle de Jésus qui mourant sur la croix m'offrait la délivrance des mes péchés. Je fus délivré du jeu, du tabagisme, et bien d’autres choses que je tairais.  Je me suis engagé dans les eaux du baptême quelques mois plus tard.

 

l'Appel au service de Dieu

 

Quelques temps après ma conversion, je reçus un appel précis pour servir le Seigneur,  plus tard, je fus conduit à parler aux musulmans, il y a de cela 13 ans, et me suis mis à témoigner de Jésus-christ à ceux-ci, mais très vite, je compris que beaucoup de musulmans étaient des croyants au cœur fermé à l'évangile pour plusieurs raisons et causes. Il me fallait connaître les causes et les diverses raisons de leur incrédulité envers la Bible et Jésus-christ.

 

Ma Foi confrontée

 

Durant ma préparation à ce ministère, et durant l’évangélisation dans un foyer de travailleurs immigrés, je fus invité par des musulmans et en particulier un ami musulman qui devint très proche, Il commença à m’apprendre l'Arabe et m’expliqua l'Islam. De mon coté, je cherchais à apporter l'évangile aux musulmans et à mon ami, et lui bien attendu, d'essayer de me convertir à  l'Islam ! Mon ami me montrait beaucoup d'intérêt, mais peine perdue pour lui et pour d’autres, j'étais dans les mains de Dieu, et le message de l'évangile renverse les raisonnements humains et philosophiques. Je rajouterai pour mettre en garde certains chrétiens, qui témoignent sans précaution parmi les musulmans, qu’il faut de la préparation,  une vie de prière, et de l’amour de la Parole de Dieu et des musulmans, pour affronter le génie de l’islamisme.

 

Examinez et éprouvez les esprits

 

Pour ne pas tomber dans certains pièges, Je me suis procuré moi-même le coran en français et en arabe et j'ai commencé à le lire seul, pour examiner leurs croyances  et je recherchais dans la parole de Dieu comment réfuter le mensonge coranique ! Mon ami continuait de m'enseigner l'Arabe et me parlait de l'Islam, ceci durant plus de deux ans. Je persévérais moi-même dans la volonté de Jésus-christ, tout en demeurant fidèle à sa parole et me fortifiant en et par Jésus-christ  et Son Esprit qui forme, enseigne, et instruit dans toute la vérité.

 

Une foi inébranlable

 

Je n'ai donc jamais fléchis, ni eu aucun doute sur la foi en Jésus-christ, car elle reposait non sur une religion, mais une personne vivante, sur notre Sauveur et Seigneur mort à la croix pour nos péchés, ressuscité pour nous accorder la vie éternelle! Notre foi doit reposer sur des expériences personnelles inébranlables et sur une très bonne connaissance de la parole de Dieu ! La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu'on entend dit la Bible vient de la Parole de christ. Depuis,  je sers le Seigneur, et Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité, la vie, (Jean 14-8) Ces paroles (entres autres) sont pour moi une ancre ferme pour ma foi.

 

Si on m'avait dit:  tu vas témoigner parmi les Musulmans, je ne l'aurais jamais cru, et qui sait les autres pensées que j'aurai eu, car dans mon enfance, je fut blessé et outragé par ceux-là même que je sers aujourd'hui .. Lorsque Dieu nous appelle, il n'envoie jamais quelqu'un sans préparation, tout au moins déjà pour commencer, être un disciple… Ensuite, je n'ai pas eu l'appel aussitôt ma conversion, ceci s'est fait lentement progressivement, mais sûrement! Il fallait que Dieu me forme! Dieu ne ma pas dit : Va ! Car comme lorsque je sautais en parachutes et allant en manœuvre il faut si je puis dire de l'entraînement, de la discipline, aucune crainte ; être prompt à obéir et même à souffrir....

L´action de Dieu dans ma vie

 

Par sa parole Dieu m'a appelé (Ézéchiel 2 et 3)

 

Par prophéties (parole de connaissance plutôt)

 

par un songe

 

 

Mais avant tout cela je me suis préparé (Bibliquement ceci durant 3 années) Des années aussi de souffrance…  (mais de bénédictions que je comprendrais ensuite plus tard). J'avais une grande soif (le salut de mon prochain) je témoignais partout. Puis quelques temps après, je tombais très gravement malade !

 

 

Opération très grave du genou et du tibias (4 fois) due à une erreur de diagnostique = erreur chirurgicale

 

 

Puis, on me décela un diabète grave (je suis insulino dépendant)

 

 

Et comme ça ne suffisait pas, j'ai été atteint d'une tumeur grave à l'intestin (grosse opération donc.)

 

 

Et comme j'avais l'air d'aimer l'Hôpital, j'ai eu des problèmes aux reins et à la vésicule biliaire. On m'a donc retiré la vésicule et soigné mon rein … La liste est longue

 

 

Bénédiction au travers de la souffrance 

 

Certains se poseront la question de savoir pourquoi je parle de bénédictions alors que j'ai  tant souffert ? Tout simplement parce que Dieu a changé le mal en bien!. C'est par mes souffrances que Dieu m'a qualifié! En effet, j'ai dû être arrêté dans mon travail et je dirai grâce à cela, en restant chez moi, Dieu m'a qualifié! Par exemple, en informatique pour faire mes sites, car je n'y connaissais strictement rien puis les études Bibliques par correspondance, car je ne pouvais aller nul part... Alors que ma santé commençait à s'améliorer, Dieu me parla en songe et me montra un groupe d'individus (des Musulmans ) je leur enseignais la Parole de Dieu... Par la suite j'ai donc continué à me former, à écrire un livre etc…  de conférencier sur l'Islam et d'être Un missionnaire pour la France et parmi les Musulmans de France, bien que sur Internet, Dieu nous envoie dans le monde entier...

 

 

Pour supporter toute cette souffrance, je me souviens des bienfaits de Dieu, mais Dieu m'a donné d'entrer dans le domaine surnaturel

 

Suis-je reconstruit ?

 

A la question de savoir si je suis reconstruit, je dirai tout simplement que nous sommes le temple du Saint-Esprit

 

Si ma chair se détruit, mon être intérieure se construit jusqu'à devenir parfaite lors de la rencontre avec mon Sauveur et Seigneur, peut importe mes séquelles donc..

 

Ai-je de séquelles ?

 

Oui bien attendu ! Jésus avait les siennes, ces stigmates, elles étaient guéries certes, mais seront encore visibles à son retour. Et Paul portant une écharde dans la chair! Cependant, psychologiquement je vais très bien, et pour cela il faut accepter sa condition comme une gloire à venir, et qui nous dépouillera de ce corps de misère, et qui revêtira l'incorruptibilité

 

Que fais-je pour poursuivre ?

 

Va avec la force que tu as et à chaque jour suffit sa peine et Ezéchiel 2 et 3 sont des paroles que je serre dans mon cœur

 

A quoi me servent toutes ces souffrances et maladies ?

 

2 Corinthiens 12:7  à cause de l’excellence de ces révélations. Aussi, pour que je ne sois pas trop orgueilleux, il m’a été donné une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me frapper  pour que je ne sois pas trop orgueilleux.

 

Retenons cela

 

8 Trois fois j’ai supplié le Seigneur de l’éloigner de moi,

 

Paul oui, devra se résigner à vivre avec cette écharde

 

car Dieu lui dira

 

9 et il m’a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.

Alors comme Paul je dirai:

 

Je mettrai donc bien plus volontiers ma fierté dans mes faiblesses, pour que la puissance du Christ repose sur moi.

 

Pour mes souffrances, il s'agit d'une profonde et intime  conviction  entre Dieu et moi seul! Seul Le croyant qui a reçu ce que j'ai reçu ou comme Paul et d'autres encore,  seront à même de comprendre, mais les autres jugeront, critiqueront, ne comprendront rien ! On en a l'exemple avec Job et ses amis.

 

Suis-je masochiste ?

 

Je rappelle qu'un masochiste cherche lui - même la douleur, un chrétien né de nouveau lui participe aux souffrances de christ, ceci sans chercher dans le mysticisme, ni la mort, ni la souffrance, ni la maladie (car celui qui voudra servir le Seigneur ne sera jamais épargné) Inutile donc de faire comme des moines qui se flagellent le corps..

Mais lisons ceci :

 

2 Cor 6:1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n’ayant rien, et nous possédons toutes choses.

 

Que dire de ce témoignage ?

 

Jean 9:2  Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?3  Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

 

La Bible dit encore :

 

2 Cor 4:7  Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; 10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. 12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. 13Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons, 14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence. 15  Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre. 16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. 17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

 

La maladie  dans certains cas, sert pour la gloire de Dieu !

 

Et si je n´étais pas rétabli sur le plan psychologique, à coup sûr je ne travaillerai pas dans le ministère de MPEMF-Actes 29 comme je le fais actuellement. Les motivations me manqueraient. Pour ma part, je suis déjà consolé.

 

 En effet, avoir été choisi pour servir le Seigneur est déjà une grande  bénédiction et un bon moyen pour moi de me fixer un but et de persévérer jusqu'au bout malgré mes difficultés.  

Quand on regarde autour de nous quel espérance au pécheur?

 

 la Bible dit

 

Proverbes 13:7  Tel fait le riche et n’a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.

 

Proverbes 28:6  Mieux vaut le pauvre (ou le malade) qui marche dans son intégrité, Que celui qui a des voies tortueuses et qui est riche

 

Je suis pauvre en santé, mais j'ai un trésor inestimable dans le cœur une espérance ferme ci - bas déjà pour un avenir meilleur là - haut ..

 

Voila un texte que j'ai déjà médité

 

Psaumes 41:3  (41:4) Le SEIGNEUR le soutient sur son lit de douleur ; tu changes son lit pendant sa maladie.

 

J'ai expérimenté cela déjà plus d'une fois ..

 

la maladie sert parfois

 

Galates 4:13 Vous le savez, c’est à cause d’une maladie que je vous ai annoncé la bonne nouvelle pour la première fois.

 

Je ne peux oublier la maladie, mais par contre je peux  vivre avec elle (tant que le Seigneur le souhaitera) car après tout n'est-ce pas Dieu qui coupe le fil de la vie quand il le souhaite bien portant ou pas ?

 



Christian Becquet

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci pour les informations, c'est toujours un plaisir d'apprendre.Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes l'auteur de: " La rose blanche et l'olivier "sur:http://religion613.over-blog.comNous parlons des rapports excellents qu'entretenaient les trois religions monothéistes.Ma salama, lekh le Chalom, Allez vers la Paix
Répondre

Articles RÉCents