Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Jesus is the Healer!
  • : Site ayant pour but de découvrir ensemble Jésus qui guérit des maladies physiques comme psychologiques. Ma vie est en elle-même un témoignage. Il mŽa guérit de bien des maladies et peut aussi te guérir.
  • Contact


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Recherche

Archives

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 15:57

 

Dieu a-t-il abusé des hommes ?

 

Jérémie 4. 10 Ah! Seigneur Éternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie.

 

 

En lisant ce verset, on revoit toutes les accusations des hommes envers Dieu. Si Dieu est si bon, il ne laisserait pas les innocents mourir, souffrir. Il est Dieu et devrait veiller à ce que tout soit beau et qu’il n’y ait pas de souffrance. Ce que les personnes qui le disent oublient est que Dieu aussi souffre et pleure et il pleure bien plus que les hommes. Il pleure non pas seulement de voir les hommes souffrir mais surtout du fait qu´Il aimerait bien faire quelque chose mais ne peut pas le faire à cause de leur vie de péché.

 

Il est d´ailleurs écrit dans Esaie 59.1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

 

59.2

 

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

 

59.3

 

Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.

 

59.4

 

Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

 

 

Il est probable que quelqu´un en lisant ce verset se dit  ne pas faire partie de cette catégorie de personnes. Alors je lui demanderai de regarder très bien dans sa vie toutes les fois qu´il a été prêt à mettre quelqu´un de côté pour ses propres intérêts. C´est propre à l´homme d´être égoïste. Le problème est qu´il ne se rend d´ailleurs pas compte qu´il a mal agi mais veut comparer son péché à celui d´un autre qu´il trouve plus sale. Comme ma mère me disait souvent : « L´homme ne peut regarder son dos mais uniquement celui de l´autre. »  C´est trop facile !

 

 

Certaines personnes poseront aussi la question de savoir pourquoi Dieu laisse des enfants innocents souffrir et mourir. Je poserai la question de savoir si vous pensez que la mort est une calamité. La mort peut s´avérer être une délivrance lorsqu´on souffre. Pour la souffrance de ces enfants, que voulons-nous concrètement que Dieu fasse pour ces enfants si leurs propres parents ne permettent pas à Dieu d´agir mais le repousse? Dieu respecte tellement l´homme et son respect pour l´homme est aussi dû à son amour pour lui. Son respect pour l´homme fait qu´il ne se sent pas le droit de travailler dans la vie d´un homme sans sa permission.

 

D´un autre côté, lorsque Dieu laisse l´homme souffrir, c´est une façon pour Lui de l´appeler à la repentance parce qu´Il sait qu´il y a une souffrance plus grande qui l´attend s´il meurt : l´enfer !

 

 

Pensons-nous vraiment que Dieu est insensible à la souffrance des hommes et au sort des hommes ? Savons-nous qu´il arrive à Dieu de pleurer ?

 

Lisons Jérémie 4. 14Purifie ton cœur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton cœur tes pensées iniques? ..

 

 4.16

 

Dites-le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem: Des assiégeants viennent d'une terre lointaine; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.

 

4.17

 

Comme ceux qui gardent un champ, ils entourent Jérusalem, Car elle s'est révoltée contre moi, dit l'Éternel.

 

4.18

 

C'est là le produit de tes voies et de tes actions, C'est là le produit de ta méchanceté; Certes cela est amer, cela pénètre jusqu'à ton coeur.

 

4.19

 

Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon cœur, Le cœur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre.

 

4.20

 

On annonce ruine sur ruine, Car tout le pays est ravagé; Mes tentes sont ravagées tout à coup, Mes pavillons en un instant.

 

4.21

 

Jusques à quand verrai-je la bannière, Et entendrai-je le son de la trompette? -

 

4.22

 

Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d'intelligence; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien. –

 

 

Je vous prie de lire encore Dieu crier en disant :

 

Jérémie  8.18

 

Je voudrais soulager ma douleur; Mon cœur souffre au dedans de moi.

 

8.19

 

Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine: L'Éternel n'est-il plus à Sion? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle? -Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères? -

 

8.20

 

La moisson est passée, l'été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés!

 

8.21

 

Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit.

 

8.22

 

N'y a-t-il point de baume en Galaad? N'y a-t-il point de médecin? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas?

 

 

Bien plus que nous, Dieu désire la guérison des hommes mais il est un fait : cette guérison ne peut s´opérer que si l´homme décide de se repentir. Ne nous leurrons pas. Lorsque l´homme prend la décision de pécher, il décide de se mettre sous le pouvoir du Diable et pas seulement lui mais sa famille avec lui, et Dieu ne peut intervenir dans de pareilles circonstances. La seule solution pour que Dieu intervienne est que l´homme reconnaisse qu´il est pécheur et demande pardon à Dieu pour ses fautes. C´est alors à ce moment que l´homme pourra bénéficier de la grâce de Dieu car lui-même dit encore dans Esaie 57.15

 

Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.

 

57.16

 

Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites.

 

57.17

 

A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l'ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation; Et le rebelle a suivi le chemin de son cœur.

 

57.18

 

J'ai vu ses voies, Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.

 

57.19

 

Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Éternel. Je les guérirai.

 

 

Pensez-vous vraiment que Dieu est insensible à la souffrance des esprits et âmes qu´il a faites ? Oh que non ! Son désir le plus immense est de guérir les hommes mais comme il dit, Il est avec l´homme contrit et humilié, et un homme humilié est un homme qui reconnaît bien qu´il a besoin de Dieu pour avancer ou encore pour s´en sortir.

 

 

J´imagine bien plusieurs personnes me dire que certaines personnes reconnaissent bien avoir besoin de Dieu pour s´en sortir mais ne s´en sortent pas.  Je ne suis pas dans la vie de ces personnes mais je sais qu´en ce qui concerne ma vie, toutes les fois que j´ai crié à Dieu pour m´en sortir avec un cœur vraiment humilié et abattu, le Seigneur m´a fait sortir. Il a pris son temps pour le faire mais il a fini par le faire et le fait qu´il prenait son temps pour le faire n´était pas pour me faire mal car par la suite j´ai bien compris que ça avait un sens de ne pas me donner à l´instant même ce que je demandais mais c´était mieux de me préparer à recevoir la grâce de Dieu car lorsque Dieu bénit, croyez-moi on a encore besoin de Sa force pour porter Ses bénédictions et les accepter.

 

 

Il y´a quelque temps, j’ai reçu un Email : la personne me disait ne plus croire en Dieu parce qu´avec le nom de Dieu on a oppressé beaucoup d´hommes. C’est vrai ! Mais je voudrais ici donner une réponse de Dieu par rapport à ça : aux personnes qui sont oppressées et font confiance en Dieu il dit dans

 

Esaie 60.14

 

Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.

 

60.15

 

Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

 

 

Ceci encore est vrai. C´est un passage vrai parce que c´est une chose qui s´est aussi confirmée dans ma vie et dans la vie de plusieurs qui croient en Dieu.

 

 

Ne nous leurrons pas. Il ne nous sert à rien de se fâcher envers Dieu, mais il nous sert beaucoup de nous séparer du péché et de l´emprise du Diable pour s´allier à Dieu.

 

 

Certaines personnes me diront qu´ils ne sont pas avec le Diable. Alors je vais probablement choquer ceux qui m´aiment beaucoup et me respectent beaucoup en leur disant les phrases qui vont suivre : Remarquez bien dans votre vie, pensez-vous avoir toujours fait ce que vous vouliez et comme vous le vouliez ? Non ! Il peut vous arriver de faire des choses que vous ne pouvez pas expliquer de vous-même et que vous ne vouliez pas faire. Est-ce que votre vie fonctionne toujours comme vous le voulez ? Si la réponse à cette question est « Non » alors il est un fait, que votre vie est régi par quelqu´un et si ce n´est pas Dieu, alors c´est le Diable. Si vous n´êtes pas avec Dieu, vous ne pouvez être qu´avec le Diable, ceci parce qu´il y´a 2 forces sur cette terre : Dieu et le Diable.

 

Ceux qui comme moi ont pris la décision de suivre Jésus et de marcher vraiment selon ses préceptes, ils reconnaissent que Dieu les respecte tellement qu´Il ne fait rien dans leur vie sans les prévenir auparavant comme il l´avait fait avec Abraham lorsqu´il devait détruire Sodome et Gomorrhe.

 

 

A la suite de cette lecture, je voudrais t´inviter à donner ta vie au Seigneur des seigneurs, celui qui par amour pour toi a envoyé son Fils mourir à la croix pour toi afin que le châtiment qui devait tomber sur toi retombe sur lui.

 

N´oublie pas qu´Il t´aime et comme Il le dit : dans Esaie 57.16

 

Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites.

 

 


Je t´aime, mais Jésus encore mieux !

 

 

 

Eugenie de Jésus !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents